Agnès et Frédéric Duvet, propriétaires dE "Au cours des halles", collaborent avec Jérémie Hérault, éleveur chambretaudais. OUEST-FRANCE 2019
L’enseigne saint-laurentaise Au cours des halles, située place de la Basilique, collabore désormais avec un jeune producteur, âgé de 30 ans et originaire de Chambretaud, Jérémie Hérault.
« Nous avons souhaité cette collaboration, expliquent Agnès et Frédéric Duvet, afin d’offrir à nos clients une viande de qualité, tout au long de l’année, dont nous connaissons l’éleveur, sa méthode de travail, et le pedigree des animaux.
Au sein de son exploitation agricole, la ferme des Coûts, Jérémie Hérault dispose d’un cheptel de 70 bovins, des vaches de race Parthenaise.
« Cette race est réputée pour la qualité de sa viande, explique le producteur. Mais pour que cette viande soit savoureuse, cela demande une longue période d’engraissement de l’animal afin de respecter son rythme de croissance. J’attache une très grande importance à ce respect de l’animal. Mes animaux passent la majorité de leur temps en pâturages, leur engraissement se complète d’une alimentation en foin et céréales».